Disponibles:

 

Quelques uns ont participé au Dakar, et des décalques ont été réalisés par des tiers, et plutôt que faire un gros travail de
modifications sur un modèle long, voilà un Nissan Patrol 2000 chassis court, lui aussi livré sans décalques.

 

 

Encore un prototype réalisé par Jean Vicaire, le Buggy utilisé par René Arnoux en 1986 et 1987, quelques modifications,
des roues plus réalistes, et voilà un kit supplémentaire, il est livré sans décalques, ceux-ci sont disponibles chez "Shounet"

 

Le Buggy Loto d'Hubert Auriol au Paris Dakar 1989 et son Range Rover Halt'Up d'assistance.

Le proto Koro Mercedes de Patrick James et Stéphanie Fugain au Paris Dakar 1985 est maintenant disponible en kit,
ainsi que le Nissan Terrano de Gianni Lora Lamia, sponsorisé par Agip, qui a courru le Paris Syrte Le Cap en 1992 .

 

Les Land Rover 110 compétition, avec l'arrière ouvert ou fermé, et le choix pour les jantes (voir la page accessoires).

Les Range Rover Pastis 51 de 1986 et le Land 110 d'assistance rapide

Le proto Rover Debic du Belge Deladrière, les décals pour le Range d'assistance sont disponibles chez Rallye Raid 43 (voir page liens)

 

Et les premiers kits de Portaro viennent d'être expédiés chez M43Modelismo au Portugal

Pour ceux qui transforment ou adaptent, deux nouvelles planches génériques, Dakar 1979 et Dakar 1981

 

Les UMM, 1984 et Gérard Hénon 1985

 

Le Toyota KZJ73 Yamato de Wambergue Vantouroux du Paris Le Cap 1992, le Toyota HDJ80 Yamato de Ratet Vantouroux du Dakar 1991,
le Toyota KZJ73 civil, les UMM du Paris Dakar 1984 ansi l'UMM Gérard Hénon de 1985 sont maintenant disponibles .

Le KZJ 73 Yamato de Wambergue en 1992

Le HDJ 80 de Ratet en 1991


Le KZJ 73

Ajoutés au catalogue:

pour permettre aux passionnés de réaliser leurs propres modèles soit avec leurs décorations personnelles soit des décalques
de provenance diverse, il sera possible d'obtenir des modèles sans décalques, identiques aux kits normaux, et il sera même possible
de personnaliser la demande au niveau des jantes, voir pour cela les jantes et pneus à la page accesoires.

Réédition de trois modèles sortis en 1989 par Automodelisme 94 sur des base fournies par
Gaffe, après modifications du chassis, des transmissions et de l'équipement en général:

Range Rover Halt'Up proto Camper
S.Servia, J.Puig Dakar 1989 Ref:21001
Range Rover Halt'Up proto Itas
A.Pozzoli, D.Mantz Dakar 1989 Ref: 21002

Le troisième, avec les modifications nécéssaires de carrosserie:
Range Rover Halt'Up proto Camel, Euskal Telebista
P.Arbelaiz, X.Juvanteny Dakar 1989 Ref:21003

A partir du même chassis long, réédition du modèle Range Rover ETT Chassis long de 1984, avec la référence 8404, sans decals et
la référence 8502: Range Rover Malardeau Paris Dakar 1984 .

Toyota 73 proto Pastis 51 Paris Dakar 1987 ref. 2901
Série limitée: 40 modèles disponibles seulement

 

Toyota 73 proto diesel Yamato Paris Dakar 1990 ref.2902

Série limitée: 60 exemplaires disponibles seulement


Toyota 73 proto diesel Transimanche, Toyota Concessionnaires ou Transports Noyon
Paris Dakar 1989 ref. 2903

 

Et toujours :


Ref.2802: Range Rover Proto Jeutel (n°163 ou 164) Paris Dakar 1982.

 

Ref.2702: Lada Niva Poch Paris Dakar 1984
Ref.2703: Lada Niva Poch Paris Dakar 1986



Ref.2704: Mercedes 280G LWB Assistance Lada Poch Paris Dakar 1986

 

 

Réédition du kit sorti en 1984, un des tout premier kit Gaffe.
si la caisse est inchangée, c'est tout le chassis qui a été refait,
avec des élements de suspensions et transmissions détaillés.



Ref.2801: Range Rover ETT swb (sans décals)
Ref.2705: Range Rover ETT Casanova P.Lartigue Paris Dakar 1982

 

 

 

Copyright© gaffe 2016 Réalisation Philippe Le Prévost

phileprevost@wanadoo.fr